Les colloques Carsat, une nouvelle manière de vivre la retraite !

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

L’Agence LPCI a gagné l’appel d’offre lancé par la Carsat Aquitaine pour l’organisation de trois colloques à la rentrée 2017, dans trois villes différentes : Pau, Bordeaux et Périgueux. L’enjeu : mettre en scène les différents dispositifs qui sont à disposition des aidants et des aidés pour mieux les faire connaître.

Un salon de professionnels et des activités pour le public

 

C’est ainsi que les professionnels seront accueillis pour des tables rondes sur la place et le rôle des robots dans l’aide à la personne. Les spécialistes de la robotique comme les professionnels de l’aide à domicile font un état des lieux sur l’évolution de la robotique dans la gestion quotidienne des personnes dépendantes.

L’après-midi sera consacrée au public qui peut participer à différentes manifestations, comme le théâtre forum qui permet d’aborder sous forme interactive toutes les problématiques liées aux risques de chute pour les aidants comme pour les aidés. Le public est sollicité pour donner son point de vue et trouver des solutions aux situations proposées.

Un village de partenaires est aussi créé avec tous les spécialistes de l’aide à domicile.

Organiser, planifier et créer

 

Le travail de l’agence a été d’organiser et de mettre en scène avec les responsables de la Carsat les colloques. Le but : donner envie aux aidants et aux aidés de venir partager des bonnes pratiques ainsi que des informations pour améliorer la qualité de vie.

Du visuel au dossier de presse en passant par l’organisation des stands et la gestion des intervenants, c’est toute la manifestation qui a été créée par l’Agence avec ses différents prestataires.

Un savoir faire particulier

 

L’organisation et la gestion de colloques nécessitent une rigueur et un savoir faire particulier que l’Agence a développé au fil des années. En effet, ces manifestations doivent répondre à plusieurs impératifs pour que l’événement soit réussi :

  • une communication efficace avec un visuel attractif ;
  • des intervenants qualifiés ;
  • des ateliers interactifs avec sollicitation du public ;
  • une organisation au millimètre tant pour l’accueil que pour le déroulement de la journée.

La Carsat Aquitaine et l’Agence ont travaillé de longs mois pour parvenir à un résultat à la hauteur de leurs espérances.

Laisser un commentaire