Un record pour la Grande Course de Trottinettes 2018 !

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

Bande Annonce – La Grande Course de Trottinettes

Venez en famille participer à la Grande Course de Trottinettes de Bordeaux !

Publiée par La Grande Course de Trottinettes sur Mardi 8 septembre 2015

 

C’est la cinquième édition de la Grande Course de Trottinettes de Bordeaux. Elle a lieu le 15 septembre 2018 et prés de 400 petits Bordelais ont attendu avec impatience le jour J pour participer à cet événement.

C’est 16 000 euros de dons qui ont été reversés à des associations de lutte contre le cancer pédiatrique.

Participation gratuite mais inscription obligatoire

Et oui, c’est une manifestation entièrement gratuite et complètement dédiée aux enfants. A ceux qui sont en pleine santé et qui vont concourir et à leurs copains moins en forme qui vont bénéficier de la générosité des sponsors.

En effet, la GCT a été imaginée à Bordeaux par Thomas Sibé, qui souffrant d’un cancer, pensait à la douleur que pouvaient ressentir les petits malades. Il a alors lancé cette course qui est sponsorisée par de nombreuses entreprises de la région et qui reversent à la fin de la journée plusieurs milliers d’euros à des associations qui s’occupent des cancers pédiatriques.

Cette année, 16 000 euros ont été donnés à l’association Parentraide Cancer et à La Ligue Contre le cancer Gironde !

 

Pour participer à la GCT, il suffit de s’inscrire sur le site de la Grande Course de Trottinettes.

Ensuite, il faut courir chez le médecin pour apporter un certificat médical stipulant que l’enfant peut participer et bien-sûr vérifier l’état de sa trottinette ! Casque, coudière et même genouillère sont indispensables pour participer et ne pas se faire mal.

Trottinettes 2018

 

Des trottichoux et des trottimamans !

Pour que la fête soit belle et la journée réussie, tous les enfants qui sont à l’école primaire peuvent participer. A la grande parade le long des quais de Bordeaux en premier lieu pour reconnaître les lieux. Le parcours est compris entre la maison Eco-citoyenne de Bordeaux et le miroir d’eau, lieu emblématique de la ville.

Ensuite, c’est le moment de la compétition par classe d’âge : tous les enfants concourent au moins deux fois. Ils peuvent ensuite participer au 1/8ème de finale jusqu’à la grande finale ! Mais les parents ne sont pas en reste puisque deux courses sont prévues pour qu’ils puissent aussi s’amuser et participer avec leurs enfants à cette belle manifestation. Les mamans et les papas empruntent les trottinettes de leur enfant et ça roule !

LPCI organise mais pas que …

 

L’Agence LPCI organise l’événement mais s’occupe du sponsoring. Trouver les partenaires, les convaincre de participer à cette manifestation, c’est aussi le travail de LPCI !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.