La Grande Course de Trottinettes de Bordeaux aux temps du COVID 19

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

Nous aurions pu annuler à cause du COVID-19. Mais nous n’aurions pas fait honneur à notre engagement envers le créateur de la course, Thomas Sibé. Alors nous avons réfléchi à une autre manière de faire trottiner les enfants pour récolter de l’argent pour la lutte contre les cancers pédiatriques.

Réinventer notre façon de trottiner  !

On était prêts, pour la septième année consécutive, à organiser cet événement qui nous tient particulièrement à cœur. En dépit des annulations qui s’enchaînent, de cette longue cohabitation avec le COVID-19 qui nous plombe le moral, il fallait imaginer une solution ingénieuse pour continuer l’aventure avec nos partenaires (qui ont tous répondu présents, sauf rares exceptions).

Une course virtuelle … sans le COVID-19

Nous leur avons proposé un projet de course virtuelle mais bien réelle…

L’idée : chaque enfant envoie une vidéo de lui entrain de trottiner pour montrer qu’il participe quand même à la course. Pour le remercier, il recevra un trotti-cadeau et la fameuse médaille qui récompense tous les trotti-champions.

Quelques milliers de clics plus tard, avec les conseils de l’agence Web Report, nous sommes récompensés de nos efforts. Les enfants et les parents ont participé au défi. Des dizaines de vidéos arrivent tous les jours comme autant de signes de leur présence à nos côtés. Et finalement comme chaque année, Guillaume SIBE, Président de l’association Nire Laguna Thomas remettra un chèque aux associations que nous soutenons depuis le début de l’aventure.

Le frisson, quand même

Mais le succès de nos prochaines éditions, digitales ou pas, dépendra aussi et surtout de notre capacité à faire perdurer ce frisson qui nous parcourt en regardant les enfants s’élancer sur les quais de Bordeaux avec leurs capes de super-héros.

Cette année, le frisson est venu de ces petits patients du CHU qui ont pu enfin participer à la grande course de trottinettes …

Des super pouvoirs pour contrer le COVID-19 !

Si la crise sanitaire perdure, la contrainte de la distanciation nous obligera à imaginer des solutions ingénieuses dignes de scénarios de science-fiction.

Nous organiserons des manifestations hybrides avec des enfants qui trottineront en live dans toutes les grandes villes de France tandis que d’autres trottineront en ligne avec leurs avatars dotés de supers pouvoirs.

Le nombre de participants et l’audience de la course seront démultipliés. Un nouveau public pourra se balader dans nos trotti-villages en réalité augmentée. On échangera avant, pendant et après en repoussant les limites spatio-temporelles des événements.

 

  • Ligue contre le cancer Gironde et Parentr’aide cancer
  • Ensemble contre le cancer : Mairie de Bordeaux, Cacolac, Intersports, Eponyme, Little, Kangourou Kids, Joue Club, CMSO, Sodexo, Mutuelle Ociane Matmut, Hotel Mercure Chartrons, Pépinière Lelann, Aéroport de Bordeaux, Pépinière Lelann, Web Report…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.