L’agence LPCI fête ses 10 ans !

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

L’agence a été créée en 2007 avec l’organisation des 10 ans de Quadra Informatique. Jean-Luc Sansac était encore directeur commercial au Château Roquefort lorsque cette proposition lui a été faite. L’accord de Frédéric Bellanger en main, la société est lancée pour un séminaire qui restera dans les mémoires de ceux qui l’ont vécu et qui l’on organisé.

 

Le Paradis c’est Ici, pourquoi ?

 

C’est en écoutant avec Thomas Sibé,  une chanson de Jean-Louis Aubert qui s’intitule « Les Plages » que le nom s’est imposé.

Et si pour toi, là bas c’est l’ paradis

Dis-toi qu’dans leur p’tite tête l’paradis

C’est ici hum! c’est ici

Parce que la région bordelaise est un vrai paradis pour ceux qui y vivent ou on choisir d’y rester. Lorsque les participants au séminaire sont repartis rougis par le soleil et heureux d’avoir découvert le bassin d’Arcachon, ils disaient tous « Le Paradis c’est ici ».

 

Une soirée pour fêter tous ceux qui ont participé au Paradis.

 

Dans quelques jours, ce sera le moment de célébrer toutes les personnes qui ont participé à la création mais aussi à la croissance de cette entreprise.

Chacun, des clients comme des prestataires a apporté sa pièce à l’édifice : des idées, des envies, des croyances ou des lieux. A chaque fois, une nouvelle aventure sur l’eau, sur les pavés bordelais ou dans les rangs de vigne, avec des intervenants professionnels ou pas, des passionnés de leur domaine qui accompagnent pendant le temps d’un séminaire ou d’un colloque.

Le secret de l’Agence ?

 

Sans aucun doute, c’est la créativité qui est le dénominateur commun de tous les événements. Surprendre, provoquer, interloquer même les blasés, transmettre des émotions : à chaque fois, créer des émotions pour faire en sorte que le séminaire, colloque LPCI ne soit pas comme le précédent ni comme le futur. C’est un véritable challenge pour toute l’équipe de l’agence mais aussi pour les partenaires, qui jouent le jeu à chaque fois en proposant des activités et des points de vue différents.

Alors souhaitons à toutes et tous de venir dans 10 ans fêtes les deux décennies de l’Agence !

Laisser un commentaire