LPCX, les 10 ans de l’Agence LPCI

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

C’est le 8 novembre au marché des Douves que l’agence a fêté son 10 ème anniversaire en créant un LPCX sur le mode d’un TED’x.  Cinq interlocuteurs sont venus partager leur vision de événementiel. A chaque intervention, une expérience différente, expliquée pendant 10 minutes maximum.

De l’émotion et de la passion

Se souvenir des belles choses aurait pu être la baseline de la soirée avec la présence de clients historiques comme Quadra Informatique qui a confié l’organisation des 10 ans et des 20 ans de l’entreprise à LPCI. Bruno Bagatto est revenu sur l’importance de l’humain dans l’entreprise et de la passion pour faire avancer ses projets, même les plus ambitieux. Et c’est ainsi qu’après la première manifestation à Arcachon, toute l’entreprise est partie à Barcelone pour fêter la réussite de Quadra.

François Fortin vend des plantes aromatiques sur le Marché des Capucins et il a pu aussi parler de sa passion pour ce métier, qu’il a choisi. D’un simple étal en Dordogne, il a réussi à créer aux Capucins une boutique qui ne désemplit pas. Et c’est avec la volonté de transmettre tout son savoir et son amour des plantes qui a amené François sur la route de l’agence. Il ne connaissait rien à l’événementiel et cela lui a permis d’élargir ses horizons tout en trouvant un nouveau public.

De la passion et de l’émotion

C’est sur un air de flamenco qu’Angelita Gomez est arrivée sur scène avec deux danseuses de sa compagnie. Elle a raconté son arrivée depuis l’Espagne et son amour pour la danse, le flamenco qui l’ont amenée à travailler avec différentes publics. Parfois des personnes défavorisées, dans des centres sociaux. Et puis un jour, elle a décidé de créer sa structure pour partager et enseigner cet art. Et elle a aussi permis à des participants à un séminaire à San Sebastian de danser le flamenco, d’approcher cette discipline.

Il voulait être chauffeur de bus, il est devenu chauffeur de salle et journaliste ! David Fontanier officie tous les jours sur RTL2 Bordeaux … Tous les matins, très tôt … Et dès que la patinoire s’enflamme avec les Boxers de Bordeaux, David chauffe la salle, comme son modèle pour soutenir les Merlus de Lorient dont il était fan. C’est lors de la Course des Trottinettes que la route de David a croisé celle de l’Agence et depuis, il est devenu la Laurence Boccolini  de LPCI en animant de main de maître des jeux !

Enfin c’est Guillaume Sibé qui vient partager son expérience déjà très grande alors qu’il a à peine 22 ans. Il est devenu président de l’assocation Nire Laguna Thomas, organisatrice de la Grande Course de Trottinettes sur les quais de Bordeaux. C’est son père Thomas qui avait initié cette manifestation pour récolter des fonds pour la rechercher sur les cancers pédiatriques. A sa mort, il a repris le flambeau avec à ses côtés l’équipe de l’Agence LPCI et les nombreux bénévoles qui font que plus de 50 000 euros ont été récoltés depuis le lancement en 2013.

En fait, je te vois …

Benjamin Rosoor, de l’Agence Web Report est le rapporteur de ce LPCX. Il a réussi à résoudre l’énigme LPCI : comment Jean-Luc Sansac fait pour réunir autant de talents et de passions autour des manifestations qu’il organise et qu’il crée.  Parce qu’il a une vision. Il voit en chacun un potentiel et une créativité que son interlocuteur n’imagine pas … Et c’est ainsi que « le serial embarqueur » vous emporte ailleurs !

Ce fut une soirée chaleureuse, émouvante, passionnante et surprenante où l’on a pu voir la richesse des partenaires, clients comme prestataires de l’Agence LPCI !

Photographe : Alban GILBERT

Traiteur : Kathy Kolibry

Salle : Marché des Douves

Laisser un commentaire